Le parcours Installation vous propose :

Le choix de la création ex nihilo en solo ou en association peut soulever quelques craintes... Bien que nous conseillions le chef d’entreprise au moment de la création, le fait de passer « de l’autre côté du miroir » est un nouveau challenge. Un créateur ex nihilo, un quizz et une check-list vous aideront à vous positionner et à vous poser toutes les questions utiles.
+ Point spécial formalités CAVEC

Le rachat de clientèle apparaît comme une opportunité exceptionnelle. Pourtant elle présente des risques. Le rachat réussi d’un cabinet nécessite que l’acheteur maîtrise parfaitement les différentes étapes du processus et qu’un maximum de paramètres ait été anticipé. Ces éléments vous seront présentés, en partenariat avec ECF, dans cet atelier animé par un jeune confrère ayant « racheté ».

Nous traiterons des aspects humains de l’association : Suis-je prêt à changer de statut vis-à-vis d’un ancien maître de stage, d’anciens collègues ? Quelles questions essentielles se poser avant de signer ?
Pacte d’associés, mode de rémunération, définition des postes, nous verrons ces éléments incontournables, en partenariat avec l’IFEC, lors de cet atelier animé par un jeune confrère « associé ».

Le financement du cabinet est une étape incontournable du projet professionnel. Nous vous ferons partager notre expérience dans ce domaine, en vous présentant les divers scénarios d’installation et les questions dominantes qu’ils suscitent, les caractéristiques des dernières transactions de cabinet d’expertise comptable financées par Interfimo, et la démarche à adopter pour convaincre le banquier.

La déréglementation de la profession est une réalité qui impacte la nature des prestations proposées aux TPE. Vos missions sont banalisées et leur contribution au CA se contracte en proportion. Il faudra toujours les produire, aussi bien, mais plus vite et moins cher. Quels outils vont accompagner ces mutations ?
Cet atelier est co-animé par un jeune expert.

Le défaut de conseil est l'une des premières causes de sinistralité de la profession. En matière sociale, les réformes des dernières années peuvent être source de litiges. Devant leur nombre croissant, Gan Assurances vous propose un éclairage sur les caractéristiques de la garantie Responsabilité Civile Professionnelle ainsi que quelques points clés pour sécuriser et valoriser vos missions.