Le parcours Développement du cabinet vous propose les ateliers :

Les 4 étapes indispensables pour construire et proposer son offre de service seront présentées :
- Etat des lieux,
- Clés du succès pour s’organiser,
- Détecter les clients potentiels : analyse et segmentation de votre portefeuille clients,
- Cibler et proposer votre offre de services.
4 étapes pour préparer la communication et la vente en s’appuyant sur un exemple réel de mission.

Parler d’argent n’est clairement pas dans notre culture professionnelle. Pourtant, à l’heure où la rentabilité de la mission traditionnelle s’érode inexorablement, il va bien falloir apprendre. Mais, avant toute chose, il faudra faire des choix stratégiques : positionnement, nature des missions, cible de clientèle et, bien sûr politique de prix : au forfait ? Au temps passé ? Au succès ?... Des modes de facturation aux bonnes idées pour l'encaissement, en passant par la valorisation et la facturation du conseil, des méthodes et des outils ayant fait leurs preuves existent. Venez les découvrir !

La communication est indispensable à toute entreprise… même au jeune cabinet. Or, vous n’y êtes pas formé durant vos études.
De la stratégie aux outils, en passant par le budget, cet atelier animé par Sage et un jeune confrère vous permettra de structurer votre démarche de communication envers vos prospects, vos premiers clients ainsi que vos futurs collaborateurs.

La transition digitale est un enjeu majeur pour les cabinets. Pus encore pour les jeunes experts-comptables : Comment choisir sa plateforme digitale ? Quels impacts sur sa relation client ? Comment facturer ces nouveaux services ?... sont autant de questions d'actualité que vous vous posez. Nous vous proposerons des clés de lecture empreintes de nos convictions et éprouvées par votre profession au cours de l'atelier : "Plateforme digitale du cabinet : l'expert-comptable à l'heure des choix". Une méthode complète pour la transition digitale vous sera fournie à l'issue de cet atelier.

 L’évolution de notre marché implique de professionnaliser notre démarche commerciale.
Notre partenaire SwissLife nous apportera, dans le respect de nos valeurs et de notre déontologie, les basiques en matière de techniques de vente, adaptés à notre profession : les pièges à éviter, comprendre les besoins, savoir argumenter et traiter les objections.

L’accompagnement du créateur d’entreprise, marché naturel du jeune expert-comptable qui s’installe, n’est pas aussi simple qu’il y parait. Comment pénétrer ce marché et se différencier de la concurrence ? Comment maitriser les dédales du financement ? Qu’attend le banquier ? Qu’attendent les réseaux ? C’est ce que nous livrera un spécialiste du CIC.